Le Sou des écoles du RPI lance un appel aux parents d’élèves !

Les enfants du RPI Souternon\Grézolles\Saint-Julien-d’Oddes vont trouver dans leur cartable des documents pour la vente de cakes du Sou des écoles, emmené par Laure Farge. Cette action est importante pour le fonctionnement de l’association. Les bons de commandes seront à rendre le lundi 8 novembre au plus tard. La livraison se fera le vendredi 19 novembre.

L’équipe du Sou des écoles a récemment déploré la très faible participation à l’assemblée générale : seules six familles étaient représentées sur 37. Elle tient à rappeler que l’association finance les projets pédagogiques qui, sans cet apport, seraient fortement compromis. Sorties Usep ou cinéma, livres, transport, fêtes de fin d’année… les bénévoles mettent tout en œuvre pour que le coût des activités ne soit pas entièrement supporté par les familles.

Pour rappel, la cotisation est de 15 € pour un enfant et de 25 € pour deux et plus scolarisés au RPI, qui compte 51 élèves au total.

Un large programme d’activitésLa fête de Noël a été fixée au 10 décembre, la vente de galettes débutera mi-décembre, la vente de plants et de fleurs, le 13 mai, et la fête de l’école se déroulera en juillet. Peut-être que d’autres manifestations viendront se greffer au fil des réunions lors desquelles, les membres du Sou des écoles l’espèrent, les parents répondront présents.

Rendez-vous. La prochaine réunion se déroulera le 26 novembre, à 20 heures, à Souternon.