156 cyclistes au départ de la course

Samedi 9 avril, Grézolles a été le théâtre d’une course cycliste organisée par le Vélo loisir du Val d’Aix, avec sa section FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) et ce fut un rendez-vous sportif de grande qualité.

Pas moins de 156 participants se sont présentés sur la ligne de départ pour les catégories 2, 3, 4 et 5 et ils se sont affrontés sur un parcours relativement difficile et technique de 4,6 km, avec bosses et courbes serrées. Un spectacle très apprécié par les spectateurs venus nombreux partager ce moment parfaitement orchestré par les bénévoles de l’association, actifs sur tous les postes, efficacement aidés par les motards germanois qui les accompagnent toujours au moment du Téléthon, et qui samedi assuraient la sécurité sur le circuit.

Le tout nouveau président du VLVA, François Garrivier, qui, pour la petite histoire, a obtenu une jolie 10e place dans sa catégorie, n’a pas manqué de remercier les mairies de Saint-Germain et Grézolles, ainsi que les artisans, commerçants et associations qui ont permis la mise en place pratique de l’événement et la dotation des vainqueurs, avec notamment des trophées originaux usinés chez Doitrand.

L’animation sportive était assurée par Jean Claude Chevignon qui célèbre en ce moment, excusez du peu, ses 50 ans en tant que commentateur !

Résultats (3 premières places) : Catégorie 5 : Gilles Cornet, Romain Desgoutte et Emmanuel Sapey Catégorie 4 : Grégory Giron, Gérald Geanneret et Jérémy Bonnefoy (qui était aussi le premier cadet) Catégorie 3 : Liam Manzanares, Benjamin Laleuf et Stéphane Michallet Catégorie 2 : Théo Debard, Julien Jaligot et Ludovic Arnaud À saluer la performance de Lætitia Bonis, première féminine et celle d’Arthur Bonnefoy, premier minime.