La troupe des Tréteaux du Val d’Aix bientôt face à son public


La troupe au grand complet autour du metteur en scène Patrice Kahlhoven

La troupe des Tréteaux du Val d’Aix, installée à Grézolles, existe officiellement depuis juillet 2021. Elle s’est constituée autour de Patrice Kahlhoven, comédien et metteur en scène professionnel, puis, après quelques ateliers d’initiation au jeu dramatique, le désir de réaliser un spectacle s’est imposé.

Il sera présenté au public le 14 août à 18 heures sur l’esplanade de la Chapelle Sainte-Barbe à Grézolles. On y trouvera un montage de textes d’auteurs librement adaptés. « Le Défunt », pièce de René de Obaldia, a été le point de départ d’une aventure intitulée « Les défunts vous saluent bien ». Autour d’un duo de femmes quelque peu « déjantées », Julie et Crampon, d’autres figures originales, évoluent dans un univers où le burlesque et la nostalgie se côtoient avec humour, légèreté, tendresse et malice. Gageons que le spectateur se laissera embarquer pour un voyage où de charmants clochards célestes, des hommes et des femmes, morts et vivants, nous tendent la main. Pour l’heure, les acteurs multiplient les répétitions pour être fin prêts le jour J !

Pratique : rendez-vous le 14 août, à 18 heures, esplanade de la Chapelle Sainte-Barbe. Pour tout renseignement, s’adresser à Patrice Kahlhoven au 07.52.05.75.72.