Rentrée : les enfants vont pouvoir jouer en toute sécurité

Fabienne Simon, aide à la classe et garderie, Nicole Mangavel, entretien, cantine et garderie (à gauche) et Astrid Favard, la maîtresse (à droite) accompagneront les élèves tout au long de l’année scolaire.

Lors de la dernière année scolaire, les élèves de la classe d’Astrid Favard ont été privés de l’accès au préau à cause du risque d’effondrement du mur de soutien de la structure. Ce désordre est désormais oublié et les enfants pourront jouer et faire du sport en toute sécurité sous le préau au pied d’un mur flambant neuf !

■  Garderie et aide à la classe : le poste pérennisé

Le doute pesait également sur la présence de Fabienne Simon, en charge de la garderie et de l’aide à la classe, car il est extrêmement difficile de prétendre à un emploi « aidé » financièrement par l’État. La municipalité, consciente des avantages apportés par ce poste dans le quotidien de l’école, et soucieuse de faire au mieux pour les élèves, a fait le choix d’embaucher Fabienne avec un contrat financé par les deniers de la commune. Toutes les conditions semblent réunies pour que les 7 CP et les 4 CE1 passent une excellente année scolaire !