Associations : une aide à la gestion de leur trésorerie

Laurence Raboisson et Alexandra Tarel étaient aux commandes de la soirée de formation proposée aux associations. 

Tout le monde connaît l’importance du rôle du tissu associatif au niveau de la vie du territoire. Si les associations maîtrisent totalement l’aspect animation de leur mission, elles se doivent également de se montrer claires et transparentes en ce qui concerne la gestion administrative, notamment au sujet de la trésorerie. Pour les aider, une soirée de formation leur était proposée cette semaine à Grézolles.

Écouter les demandes et attentes de leurs interlocuteurs et leur apporter une aide précieuse pour tenir les comptes de leur association

Cette séance de travail était initiée par la CCVAI (Communauté de communes des Vals d’Aix et d’Isable) et la CCPU (Communauté de Communes des Pays d’Urfé) dans le cadre de la convention territoriale Globale signée avec la Caf (Caisse d’allocations familiales).

Isabelle Fontvieille, de la CCVAI, accueillait les représentants de 5 associations intéressées par la démarche : l’AJD (association des jeunes de Dancé), le Club de l’Amitié de Grézolles, Aix Trad, le FC Val d’Aix et le Sou des écoles de Saint-Germain-Laval. Côté animation, Alexandra Tarel de ELO (Emploi Loire Observatoire) était aux commandes, efficacement accompagnée par Laurence Raboisson, expert-comptable. Leur objectif ? Prendre en compte les demandes et attentes de leurs interlocuteurs et leur apporter une aide précieuse pour tenir impeccablement les comptes de leur association.

Nouvelle soirée de formation jeudi 1er  décembre

Une nouvelle soirée de formation ouverte aux associations des deux territoires CCVAI et CCPU est prévue le jeudi 1er  décembre à 19 heures en mairie de Cherier. Le thème ? Organiser efficacement sa communication sur les réseaux sociaux et internet. Alexandra Tarel sera de nouveau présente et sera, là aussi, accompagnée d’une personne compétente en la matière.

Il est souhaitable de s’inscrire auprès d’Amandine Allier (CCPU) : amandine.allier@ccpu.fr ou 04.77.65.76.54.