La municipalité réfléchit à l’aménagement du centre bourg

La tradition des vœux a été respectée.

Dimanche, la municipalité présentait ses vœux pour la nouvelle année : elle avait, pour l’occasion, lancé une invitation auprès des Grézollois. Ce fut bien sûr l’occasion de faire le point sur les actions menées lors de l’année écoulée. Mais Françoise Clément, maire de la commune, a également lancé quelques pistes pour 2023 : les enduits de l’église devraient être réalisés lors du 1er trimestre. La sécurisation de l’édifice sera également affinée avec la pose de blocs secours. La restauration du moteur des cloches et de l’horloge reste en attente. Il faudra également songer à la sonorisation qui donne des signes de fatigue.

L’aménagement du centre bourg sera au cœur des réflexions au cours de l’année qui débute : un projet de construction d’un « multiservice » est à l’étude ainsi que l’agencement des abords du château suite à l’acquisition des deux granges de chez Ricau et Samain : ces projets en sont pour l’instant au stade embryonnaire. Affaire à suivre… Plus facile à réaliser, une fontaine devrait venir orner le village près de l’église.

Bien entendu, la municipalité restera attentive au bon fonctionnement de l’école et s’engagera aussi dans des travaux sur la voirie après une année 2022 pauvre en la matière.

Beaucoup d’ouvrage donc pour les mois à venir !