Pêche dans l’Aix

L’AAPPMA de St Just en Chevalet (limite aval au pont de Couavoux à Juré) permet un parcours de pêche intéressant sur le bord de l’Aix . Cependant, quelques lots sont gérés par la Fédération.
Renseignez vous bien avant d’aller pêcher sur ces secteurs afin de ne pas enfreindre la loi.
L’Aix possède des densités en truites moyennes à fortes ainsi que ces principaux affluents. Il faut noter également la présence de la moule perlière sur le Boën et la Font d’Aix, preuve que les eaux ont gardé une très bonne qualité physico-chimique. Au niveau de Saint Germain Laval, le peuplement est composé de truites et d’ombres communs mais on trouve aussi beaucoup de chevaines, goujons et vairons. En aval de Saint Germain Laval, dans la partie de plaine, le peuplement est essentiellement constitué de poissons blancs d’eaux vives (chevaines, goujons, vairons, spirlins et vandoises) et de carnassiers (brochets, sandres et perches) notamment près de la confluence avec le Fleuve Loire.

Pour plus de renseignements, visitez le site de la Fédération de la Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
Ou prenez contact avec A.P.R.P. « Les Amis de la Vallée d’Aix »
Mairie 42430 JURE / 04 77 62 55 13 pour la pêche à la truite, écrevisses …
Possibilités de cartes journalières à retirer au café COHAS à Juré.